Nos Formations Stratélys

Communication, Communication et efficacité professionnelle

Public

Personnel administratif

Durée

1 journée

Formateur(s)

Consultante en communication

Dates

En intra uniquement

Tarif

Devis sur demande

Optimiser son accueil téléphonique et physique

Objectifs
  • Maîtriser les fondamentaux de la communication téléphonique et physique en ESMS
  • Améliorer la gestion des appels et le recueil d’informations nécessaires et suffisantes pour une prise en charge optimale de la demande
  • Savoir gérer les situations délicates, les appels difficiles et réagir dans des cas de fin de vie, de décès du patient/usager
  • Savoir recueillir et transférer les « bonnes » informations au bon interlocuteur en interne
  • Prendre conscience de la valeur stratégique de l’accueil pour le professionnaliser
  • Acquérir et développer des technique d’accueil en face à face
  • Être plus à l’aise dans la communication et donner une image positive
  • Développer un esprit qualité de service et valoriser l’image de l’entreprise
Programme
  • Comprendre l’enjeu de l’accueil et d’une communication de qualité
  • Diagnostiquer les styles et les positionnements dans la relation au public
  • Réussir l’accueil physique
  • Gérer un appel : les différentes étapes
  • Savoir-faire et savoir-être dans la relation client : une conjugaison gagnante
  • Gérer des situations spécifiques

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