Nos Formations Stratélys

Communication et efficacité professionnelle

Public

Ensemble du personnel

Durée

2 journées

Formateur(s)

Consultant management / RH

Dates

En intra uniquement

Tarif

Devis sur demande

Améliorer son organisation pour gagner en efficacité

Objectifs
  • Faire un bilan de sa gestion du travail et du temps, identifier son mode de fonctionnement
  • Connaître et maîtriser les outils et méthodes de gestion du temps
  • Savoir prioriser les actions, traiter les urgences et les imprévus sereinement
  • Comprendre l’étroite relation entre gestion du temps et du stress
  • S’approprier les techniques de régulation du stress et de prise de recul par rapport à son environnement professionnel
Programme
  • Analyser sa propre gestion du temps au travail
  • Les facteurs de perturbation de l’activité
  • Les risques liés à une mauvaise gestion de l’activité
  • L’équilibre temps professionnel et temps personnel
  • Connaître son rythme de travail et repérer ses gains/pertes de temps
  • Les outils d’organisation
  • Les méthodes
  • Apprendre à se fixer des objectifs atteignables et à prioriser
  • Apprendre à gérer les imprévus et les interruptions
  • Apprendre à filtrer les missions
  • Les techniques de répartition des tâches sur la journée
  • S’accorder des pauses : éviter la procrastination et arrêter la suractivité
  • Réduire le stress et se développer personnellement

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