Nos Formations Stratélys

Stratégie - Organisation - Performance

Public

Toute personne destinée à prendre des responsabilités dans le cadre de la continuité d’activité

Durée

2 journées

Formateur(s)

Consultant spécialiste de la gestion de crise / continuité d’activité

Dates

En intra uniquement

Tarif

Devis sur demande

Élaborer et mettre en œuvre un Plan de Continuité de l’Activité (PCA)

Objectifs
  • Savoir réagir face à une crise, qu’elle soit d’ordre sanitaire, informatique sécuritaire ou environnemental
  • Savoir analyser les risques
  • Mettre en œuvre le plan de secours et de reprise d’activité
  • Connaître la norme ISO 22301
  • Apporter les méthodes et outils utiles pour monter un Plan de Continuité d’Activité (PCA) et gérer la crise
  • Maîtriser les concepts clés et les enjeux de la continuité d’activité
  • Mener le projet d’élaboration d’un plan de continuité
  • Structurer le dispositif de gestion de crise et de maintien en condition opérationnelle
  • Apprendre sur des cas précis
Programme
  • Introduction et présentation des PCA : principes, cadre réglementaire, méthodologie d’élaboration du
    PCA, scenarii envisagés, référentiels sectoriels et référentiel ISO 220301
  • Diagnostics évaluation et cartographie des risques
  • Analyse d’impact sur les activités (Business Impact Analysis)
  • Mise en œuvre du Plan de Continuité des Activités (PCA)
  • Étude de cas et retour d’expériences sectoriel

Nos Formations

Parcourez nos marques

Nos dernières actualités

Le catalogue 2024-2025 de la formation professionnelle continue est paru !

Soutenez vos étudiants en santé ! Taxe d’apprentissage 2024

Vous souhaitez devenir aide-soignant ? (Dépôt dossier : dernier délai le 10/06/2024)