Stratégie - Organisation - Performance

Public

Directeur, cadre ou collaborateur impliqué dans un système de gestion de crise, managers d’équipe

Durée

2 journées

Formateur(s)

Consultant expert en gestion de crise et continuité d’activité

Dates

En intra uniquement

Tarif

Devis sur demande

La gestion de crise

Objectifs
  • Maîtriser les bases de la gestion de crise
  • Avoir la capacité de faire face à une situation de crise
  • Comprendre les caractéristiques psychologiques et comportementales en cas de crise
  • Avoir les outils pour gérer une crise et les mettre en pratique
Programme
  • Présentation de la crise
  • Impact de la crise sur la structure et les personnes
  • Organisation de crise
  • Communication de crise
  • Les méthodes publiques utilisées pour gérer une crise
  • Méthode de résolution de crise
  • Training
    – Agir en situation d’incertitude
    – Gérer son stress et récupérer en situation de crise
    – Mise en situation et entraînement

Nos Formations

Parcourez nos marques

Nos dernières actualités

PCA / MEOPA. Pour une amélioration et une sécurisation de la prise en charge de la douleur aigue à domicile

[Portes-ouvertes] Le secteur paramédical vous attire ? Infirmier, Aide-soignant, Auxiliaire de puériculture ? Que choisir ?

Formation en soins infirmier : parcours spécifique aide-soignant accès en 2ème année